Devenir influenceur sur internet

Devenir influenceur sur internet

Les meilleurs spécialistes du marketing numérique sont ceux qui ont été dans les tranchées. Ils se sont transformés en influenceur et ont construit un public autour des connaissances qu’ils partagent. Ce ne sont pas eux qui lisent des articles sur les meilleures pratiques – ce sont eux qui les écrivent.

Dans le monde du marketing numérique, il existe une offre apparemment infinie de personnes qui se qualifient elles-mêmes de « stratèges des médias sociaux ». Ils ont alors un compte Twitter avec une image d’en-tête floue et une biographie qui décrit leur amour pour les chats. Cependant, lorsque vous faites défiler leur flux, vous avez du mal à vous faire une idée de leur direction ou de leur concentration.

Les influenceurs d’Internet sont des personnes qui créent du contenu et accumulent de l’influence par le biais de leurs relations avec leur public. Les influenceurs utilisent leurs talents créatifs ou professionnels pour informer ou divertir leur public. Ce faisant, bon nombre d’entre eux ont été en mesure de tirer parti de leurs talents pour générer des sources de revenus. Ces gens ont commencé comme créateurs de contenu qui ont développé leurs blogs ou publications pour en faire des entreprises à part entière.

C’est une déclaration si simple, mais elle en dit long. Aujourd’hui, être la voix la plus forte dans votre niche n’est pas nécessairement suffisant. Les gens peuvent vous voir, mais sans voix « authentique », vous pouvez donc facilement vous perdre dans la foule. Les vrais influenceurs se mettent en valeur. Leur travail est souvent non scénarisé, transparent et rempli d’un style unique ou d’opinions afin de plaire à un public spécialisé.

1. Influenceur Internet Astuce #1 – Apprendre sans cesse

Un influenceur modeste a une histoire plus longue que la plupart des autres, remontant à ces bons vieux jours MySpace, les bulletins d’information et les jours de cartes de vœux en ligne.

Continuez à apprendre des autres. Nous avons de la chance dans le domaine de l’Internet parce que les entrepreneurs qui réussissent sont prêts à aider les entreprises en démarrage. Nous devons en profiter.

Comme vous le savez sans doute, les influenceurs sont au sommet de leur art. Cependant, ils sont très influents dans leurs industries respectives parce que :

Ils sont généralement bien informés ou considérés comme des experts.

Leurs opinions sont considérées comme des points de vue de leaders d’opinion.

Quel que soit le secteur d’activité, un influenceur est toujours bien informé et à jour. La grande nouvelle, c’est qu’Internet a démocratisé la disponibilité de l’information.
Contrairement à beaucoup d’autres industries où l’information est réservée à une classe d’élite, l’information requise pour devenir un influenceur d’Internet peut être trouvée dans des blogues comme ceux-ci, des webinaires tenus par des entrepreneurs, des vidéos YouTube, des livres électroniques et des guides. L’accès est facilement accessible – allez le chercher !

Voici une liste des mesures pratiques pour être un bon influenceur internet:

  • Suivez les blogs professionnels. Utilisez un outil appelé Feedly !
  • Suivez le(s) influenceur(s) auxquel(s) vous aspirez à ressembler.
  • Suivre ou créer une communauté
  • Abonnez-vous aux bulletins d’information de haute qualité et aux mises à jour de l’entreprise.
  • Utilisez Buzzsumo pour trouver du contenu à tendance
  • Définir des alertes sur Google Alertes ou Mention
  • Explorer des ressources crédibles
  • Lire des livres électroniques, des livres blancs et des guides.

L’avantage évident de la lecture est que vous serez informé. Cependant, le plus grand avantage est que vous pouvez repérer les nouvelles tendances de l’industrie bien avant les autres.

2. Influenceur Internet Astuce #2 – Parlez de ce que vous savez déjà.

Vous devenez influent parce que vous respirez la confiance.

Le chemin le plus court pour créer en toute confiance est de créer du contenu dans un domaine où vous avez déjà de l’expertise. Cela démontrera immédiatement la crédibilité et l’authenticité.
Par exemple, un planificateur d’événements ayant 10 ans d’expérience dans l’organisation de conférences peut créer un contenu de valeur sur des sujets tels que la planification d’événements :

  • Remplir les sièges de la conférence
  • Négocier avec les lieux de compétition
  • Vendre des forfaits de commandite
  • Commercialiser efficacement les conférences
  • Embaucher du personnel ou des bénévoles pour votre événement

Pour le planificateur d’événements, couvrir ces sujets sur la base d’expériences antérieures est une extension naturelle. Vous pouvez raconter des histoires, fournir des documents justificatifs ou des expériences, des pratiques exemplaires et des modèles. Maintenant, tout ce que vous avez à faire est de le partager avec les milliers de personnes qui cherchent exactement cette information.

Voici quelques bonnes pratiques que nous gardons à l’esprit lors de la création de contenu :

  • Assurez-vous que votre contenu est original et que vos sources sont crédibles.
  • Créer des « E-books », « bonnes pratiques » et « comment faire… ».
  • Mettre l’accent sur la création de valeur
  • N’ayez pas peur d’être unique.
  • Trouvez un moyen de faire participer votre auditoire.

Pour finir

Ayez confiance en vous-même, c’est certainement le moment de regarder plus en profondeur dans ce site Web communautaire et de vous décider à commencer votre carrière en tant qu’influenceur. Si vous avez le talent et le privilège de diriger une communauté, considérez-vous béni et commencez à la diriger. Etre influenceur internet vous procurera beaucoup des avantages et de revenus fixes raisonnables.

You Might Like These

Leave a Comment