Tester des produits : un moyen de gagner de l’argent

Tester des produits : un moyen de gagner de l’argent

Tester des produits à domicile est un bon système pour avoir un complément de revenu. Beaucoup d’entreprises et plateformes internet sont à la recherche de candidats prêts à tester des produits. Restons réaliste, il ne s’agit pas d’un plan pour faire fortune, mais vous pouvez tout de même espérer gagner entre 10 et 100 euros par mois. Sans compter que c’est une excellente occasion pour recevoir des produits gratuitement.

1. Comment faire pour tester des produits ?

Tout le monde peut devenir testeur. Homme, femme, personne en activité et adolescent sont des catégories admises à participer à un test produit. Tout se passe par internet.
Pour commencer, vous devez vous inscrire sur des sites spécialisés dans ce domaine d’activité.

Voici d’ailleurs une petite liste qui répertorie les 5 meilleurs sites pour tester des produits

  • Toluna
    Toluna crédite votre compte en point pour chaque produit testé ou sondage réalisé. À vous ensuite de les convertir en cash, en cadeaux ou en carte cadeaux.
  • Gaddin.com
    Lors de votre inscription, vous renseignez votre profil consommateur. Selon vos goûts et vos habitudes, Gaddin.com vous propose des produits à tester. Les rémunérations sont versées directement sur votre compte Pay-Pal.
  • Cybertesteurs
    Sur la plateforme Cybertesteurs, vous intégrez un panel de testeur produit. Plus vous élevez votre niveau de participation et plus vous gagnez de points à échanger en chèques cadeaux dans des enseignes partenaires.
  • Sampleo
    Sampleo est un incontournable dans le domaine du test produit. Les propositions sont fréquentes mais n’offrent pas le droit à une rémunération. En revanche, vous pouvez garder votre kit produit. Une autre façon de faire quelques économies.
  • Moolineo
    Moolineo avec plus d’un million de membres actifs est un des leaders des sites de test. Plusieurs systèmes de récompenses permettent de gagner de l’argent. Pour chaque produit testé, vous obtenez une petite récompense financière.

2. Comment se passent les tests de produits?

Généralement, les tests sur des produits alimentaires sont faits à domicile. Le testeur reçoit un kit produit. Une fois sa mission réalisée, il doit poster son avis sur la plateforme de test.
Il existe aussi des tests qui demandent un déplacement. C’est d’ailleurs souvent le cas pour le test de produit cosmétique.

3. Quels sont les produits testés ?

Les tests concernent en grande majorité les produits alimentaires comme les yaourts, les boissons, les sauces ou encore les plats préparés. Mais vous pouvez aussi être amené à tester des bijoux, des produits déco, des produits d’hygiène et même des services.
Globalement, tous les produits utiles au quotidien sont testés par les différents panels consommateurs.

4. Est-ce dangereux de tester des nouveaux produits ?

Devenir testeur produit ne fait pas de vous un cobaye de laboratoire. Tous les produits envoyés à évaluation ne présentent aucun risque pour la santé. Seuls les tests cosmétiques peuvent entrainer quelques problèmes allergiques ou irritations cutanées superficielles. C’est d’ailleurs pour cette raison que ce type de produit est généralement testé directement en entreprise.

5. Notre verdict sur les tests de produit à domicile

Il est plus efficace de s’inscrire sur plusieurs plateformes de test pour augmenter ses missions. C’est une solution facile et simple pour gagner un peu d’argent. Pour maximiser ce type de revenu, une bonne idée est aussi d’inscrire tous les membres de la famille.

You Might Like These

Leave a Comment