Publier un livre en autoédition

Publier un livre en autoédition

L’autoédition est une solution très simple et tout aussi rapide pour publier un livre. Mais en plus de cela, c’est une démarche qui pourra vous aider à gagner de l’argent sur internet. Il faut savoir que la diffusion d’un livre au format papier et e-book constitue un canal de content marketing particulièrement efficace et largement sous-exploré en même temps.

L’écriture et la diffusion de livres en ligne sont devenues très faciles grâce à de nombreuses plateformes. Il faudrait toutefois rappeler que si vous voulez que la publication de votre livre en autoédition devienne une réussite, il existe beaucoup de paramètres à prendre en considération.

1. Pourquoi choisir l’autoédition pour publier son livre ?

Lorsqu’on décide de publier son livre, il existe de nombreuses possibilités qui permettent d’y arriver. Mais l’autoédition s’avère être la plus simple et la plus rapide de toutes. Rien qu’en quelques jours, votre livre sera accessible au plus grand nombre.

Le fait de publier votre livre en ligne vous offre la possibilité de le rendre disponible dans sa version numérique et papier en un temps record. Avec une telle démarche, vous restez également maître de vos droits d’auteur et du montant de vos ventes.

Il existe désormais un grand nombre de plateformes qui peuvent vous aider à publier votre livre en ligne et à gagner de l’argent. En plus d’Amazon, il y a aussi iBooks, Fnac, ou même Google Play (entre plusieurs autres). La publication e-book peut être très intéressante sur le plan financier.

2. Tout ce qu’il faut savoir avant de publier son livre en autoédition

Pour publier un livre en autoédition, il n’est pas nécessaire d’avoir l’imagination torturée de Stephen King pour s’assurer d’un véritable succès. Tout ce dont vous aurez besoin, c’est d’une bonne préparation. Que ce soit pour votre premier roman, ou que vous en soyez à votre cinquième livre, la préparation semble indispensable pour publier en autoédition et se faire beaucoup d’argent en même temps.

Tout d’abord, il vous faudra choisir un sujet que vous maitrisez bien. Vous n’avez pas forcément besoin d’écrire un roman, vous pouvez vous tourner vers d’autres thèmes. Pensez aussi à écouter votre futur lecteur. Si vous voulez écrire, vous devez réfléchir à votre idéal lecteur. Il vous faudra également soigner le titre et la couverture, relire ou même vous faire relire, et préparer un lancement digne de ce nom. Les réseaux sociaux pourront vous être très utiles dans ce dernier cas.

3. Comment publier son livre en ligne grâce à l’autoédition et gagner de l’argent ?

Le fait de publier son livre en autoédition ne comporte aucun risque. Vous n’avez rien à investir (si ce n’est votre temps). Si le livre plaît, cela vous permettra de gagner énormément d’argent durant les années à venir.

La publication d’un livre en ligne en autoédition se fera suivant ces étapes :

  • rassembler tous les éléments nécessaires à la publication (manuscrit, couverture, résumé, biographie d’auteur, catégorie du livre, etc.)
  • se procurer un EAN (un identifiant unique à 13 chiffres qui permettra l’identification du livre)
  • choisir les sites sur lesquels vous voulez que le site soit mis en vente
  • choisir un prix raisonnable de vente

C’est parti !

You Might Like These

Leave a Comment