Udemy et Tuto.com : La révolution!

Udemy et Tuto.com : La révolution!

Internet a changé beaucoup de choses dans nos vies. Ce réseau a beaucoup impacté sur nos vies du fait qu’il a réussi à démocratiser la connaissance. En effet, maintenant, il est possible d’avoir accès à tout type de formation. Quel que soit le secteur dans lequel vous évoluez, il vous sera possible de bénéficier de certaines connaissances dans ce domaine qui vous seront utiles. Ainsi, c’est aussi une vraie opportunité pour ceux qui disposent de solides connaissances dans un domaine et qui espèrent le monnayer. Pour ce faire, des plateformes comme Udemy et tuto.com sont à votre disposition pour vous permettre de mettre en ligne vos formations.

1. Udemy et Tuto.com : la révolution de la formation en ligne

De nos jours, il est possible d’avoir accès à n’importe quel type de connaissance sur grâce à Internet. En effet, ce réseau international, de nombreuses formations gratuites ou payantes sont publiées sur des sites telles que Udemy et tuto.com. Celles-ci vous permettent notamment d’obtenir de nouvelles connaissances sur un sujet bien donné, mais aussi de nouvelles compétences.

  • Udemy : qu’est que c’est ?

Udemy est une plateforme en ligne sur laquelle vous pouvez poster les formations en ligne que vous avez créées ou mises au point. Toutefois, elles doivent être faites en vidéo. En ce sens, n’importe qui est en mesure d’y publier sa formation.

Cependant, il faut tout de même noter qu’il y a une certaine exigence par rapport à la qualité des vidéos, mais aussi à la qualité des contenus. Il permet notamment aux créateurs de contenus de gagner des revenus passifs sur le long terme.

  • Tuto.com

Tuto.com est aussi une plateforme en ligne où vous pourrez retrouver plus de 30 000 cours en vidéo sur de nombreux thèmes. On peut notamment citer la photographie, la retouche numérique, la programmation, la 3D, la bureautique, l’E. marketing ou encore le e-commerce. La spécificité de cette plateforme réside dans le fait qu’elle n’accepte que des contenus de bonne qualité.

De ce fait, les formations qui y sont postées sont très appréciées et prisées. Ainsi, tuto.com permet aux créateurs de contenus de gagner certaines sommes d’argent grâce à leur cours. C’est donc une vraie opportunité pour ceux-ci.

2. L’utilité de ces plateformes pour les créateurs de contenus et pour les bénéficiaires

L’information n’a jamais été aussi importante qu’elle l’est de nos jours. De ce fait, quelle que soit celle que vous détenez, il vous est possible de le vendre grâce à des plateformes telles que Udemy et tuto.com. Ainsi, ces sites sont aussi utiles pour les créateurs de contenus que pour ceux qui en bénéficient.

Lorsque vous êtes un créateur de contenus et que vous désirez vendre des formations sur Internet, tuto.com et Udemy sont les plateformes qu’il vous faut pour y arriver aisément. De ce fait, il est plus aisé de présenter et de vendre ses formations. Cela vous assure des rentrées d’argent qui peuvent être énormes selon le succès de votre formation.

En outre, s’agissant des bénéficiaires de ces contenus, ils peuvent disposer de nouvelles connaissances et compétences dans des domaines précis grâce à des formations de qualité et très accessibles.

You Might Like These

Leave a Comment