Mettez des bannières de publicité sur un blog

Mettez des bannières de publicité sur un blog

Parmi les nombreux outils permettant de gagner de l’argent avec son blog, les bannières de publicité en font partie. Grâce au programme Google Adsense, il est possible de se faire payer suivant un clic. Par exemple, si votre site traite des animaux de compagnie, Google Adsense va alors montrer à vos visiteurs des publicités pour de la nourriture pour chats, pour du dressage de chiens, etc.

À chaque fois que l’un des visiteurs cliquera sur la publicité, vous allez alors recevoir des fonds. Suivant le trafic que fait votre site, vous avez tout à fait la possibilité de vous faire des milliers d’euros par mois rien qu’avec cette astuce.

1. Tout savoir sur la publicité « pay per click »

Si vous êtes un blogueur qui cherche de petites astuces afin de monétiser votre blog, sachez que la publicité sera l’une des meilleures astuces susceptibles de vous assurer satisfaction. Qu’elle soit agressive ou discrète, la publicité reste un concept qui a été largement plébiscité. Il existe diverses méthodes de publicité, mais l’utilisation de Google Adsense reste la plus courante. Le principe est simple.

Le moteur de recherche Google vous propose plusieurs types de bannières publicitaires que vous pourrez placer sur votre blog. À chaque fois qu’un visiteur décidera de cliquer sur une bannière, vous gagnez une certaine somme d’argent. Google se chargera de vous proposer des bannières qui sont toujours en rapport avec le thème que vous développez dans votre blog. Dans ces conditions, il devient plus facile d’influencer le comportement du visiteur.

La méthode « pay per click » (paiement par clic) est un système assez simple. Suivant le trafic que vous générez, la rémunération peut devenir particulièrement intéressante. De plus, il s’agit là de la plus grande source de revenus via Adsense étant donné que les annonces sont toujours bien ciblées et qu’elles ne sont pas non plus trop intrusives, grâce à une personnalisation puissante (taille, couleur, etc.).

2. Optimisez la visibilité des bannières publicitaires sur votre blog

Une fois que vous aurez fini de vous inscrire sur Google Adsense et que vous aurez été approuvé, il vous faudra aussi penser à optimiser la visibilité des bannières publicitaires sur votre blog. Si vous voulez gagner de l’argent avec cette méthode, il est important de bien mettre en valeur les emplacements publicitaires.

Certaines bannières ne sont pas toujours très efficaces pour gagner beaucoup d’argent. Pour la simple raison qu’il se pourrait que l’œil n’y prête pas attention. Les visiteurs peuvent voir les bannières, mais ils ne vont pas les regarder. C’est ce qu’il vous faudra éviter au mieux. Quand un internaute consulte votre blog, c’est d’habitude pour lire l’information que vous tentez de véhiculer.

Pour « détourner » son attention et l’inviter à s’intéresser encore plus, au point de vouloir cliquer sur les autres annonces, il vous faudra vous y prendre avec tact. Vous devrez veiller à assurer une visibilité maximale aux bannières de publicité, c’est-à-dire dans le contenu, au lieu du contenant.

You Might Like These

Leave a Comment